Espace 9Espace 9
Accès :
Riverains d'Orly, Roissy, Le Bourget
Riverains de Toulouse-Blagnac
Riverains de Bordeaux-Mérignac
Riverains de Nantes Atlantique
Riverains de Beauvais-Tillé
Riverains de Marseille-Provence
Aide à l'insonorisation à Ferney-Voltaire
(Aéroport de Genève)
 
Entreprises
Gestionnaires d'aéroport

Les riverains propriétaires d'un logement situé dans la zone de bruit A, B ou C du PEB (Plan d'Exposition au Bruit) de la Ville de Ferney-Voltaire peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d'une aide financière pour l'insonorisation de leur logement en relation avec le bruit dû au trafic aérien de l'aéroport de Genève.

La source de l'aide financière provient de Genève Aéroport. A cette fin, une convention de coopération a été signée entre Genève Aéroport et la ville de Ferney-Voltaire. Cette convention prévoit que la ville de Ferney-Voltaire remboursera, en totalité ou partiellement, les travaux d'insonorisation des pièces sensibles au bruit des propriétaires ayant procédé à une demande d'aide auprès de la mairie et signé une convention ainsi qu'un engagement financier avec la Ville de Ferney-Voltaire.

Le bureau d'études Espace9 a été mandaté par la ville de Ferney-Voltaire pour accompagner la mise en œuvre du projet. La mission de cet expert est d'assister les propriétaires dans le processus d'insonorisation et de s'assurer de la conformité des travaux d'insonorisation réalisés dans leur logement au regard des cahiers des charges administratifs et techniques.

Le propriétaire d'un logement bénéficiaire de l'aide financière peut consulter n'importe quelles entreprises de son choix à condition que celles-ci aient les compétences requises et quelles acceptent les conditions des cahiers des charges de la consultation.

Les entreprises souhaitant éventuellement être consultées par les bénéficiaires de l'aide peuvent envoyer une présentation de leur établissement au service de gestion de l'aide de la mairie de Ferney-Voltaire ou à la société Espace9. Cette présentation ne représente ni une obligation de consultation de l'entreprise, ni une obligation d'information aux bénéficiaires de la part de la mairie ou de la société Espace9 : les informations relatives aux entreprises ne seront communiquées aux bénéficiaires de l'aide que s'ils en manifestent le souhait. Le bénéficiaire de l'aide est le seul décisionnaire des entreprises qu'ils souhaitent consulter.

Les courriers peuvent être envoyés aux adresses suivantes :

Mairie de Ferney-Voltaire

Mme Florence DUCRET - Chargée de mission insonorisation
Avenue Voltaire - BP 149
01216 FERNEY VOLTAIRE

Société Espace9

Programme d'aide à l'insonorisation de la ville de Ferney Voltaire
M. François LECLESIAU
125 / 127, avenue Paul Doumer
94290 VILLENEUVE LE ROI

www.espace9.com